Askari Park (Pakistan)

Un mort et 24 blessés dans un tragique accident à Askari Park 

Terrible accident le dimanche 15 juillet à Askari Park, situé dans l'ancien quartier du Sabzi Mandi de Karachi au Pakistan. Le bras d'une attraction pendulaire à 360° de type Discovery, s’est décroché. Provocant la chute d'une douzaine de mètres des nacelles au sol. On dénombre la mort d’une adolescente de 14 ans et de 24 blessés.

Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que les boulons de maintien du bras pendulaire de l’attraction avaient cédés. Entraînant la chute de celui-ci sur lesquels étaient accrochés les nacelles, nous rapporte la presse locale

L’attraction provenait de Chine, où elle a été construite. Le parc a été immédiatement fermé par les autorités. Ce n’est pas la première fois que le site est le théâtre d’un accident grave. De nombreuses zones d’ombres sont apparus concernant la délivrance des certificats de sécurités des attractions. Certaines sont interdites d’exploitations dans de nombreux pays, ne répondant pas aux normes et aux standards internationaux.

Dans les heures qui ont suivies, cinq responsables du parc ont été arrêtés préventivement par la police, accusés de négligence et d'homicide involontaire. Ils ont été libérés ce 19 juillet, après le versement d'une caution, avec interdiction de quitter la province en attentent du jugement.

© 2018 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :