Sindidbad s'offre une nouvelle attraction aquatique

© Sindidbad

© Sindidbad

Le parc Sindidbad, situé à Casablanca au Maroc, a ouvert ce vendredi 20 juillet sa nouvelle attraction aquatique. Baptisée Al-Mouja (la vague), il s'agit d'une attraction de type bouées sur toboggan.

Al-Mouja représente ce qui se fait de mieux actuellement en matière d’attractions sur l’eau, qu'on peut pratiquer en famille ou entre amis en toute sécurité, indique le parc.

Cette nouvelle aventure aquatique peut accueillir 6 passagers par embarcation. Une fois chargé, le celle-ci  est expédiée sur un ascenseur jusqu'au sommet, où elle dévale la descente ponctuée de plusieurs virages avant de parcourir la rivière artificielle, pleine de vagues et de rapides.

Al-Mouja a nécessité un investissement d’environ 20 millions de DH (1,8 million d'euros), incluant l’installation et la mise en œuvre. Cette nouvelle attraction s’étale sur une superficie de 1.900 m² et sa mise en place a mobilisé une importante équipe d’ingénieurs pour le montage des éléments de la structure en acier galvanisé et les mécanismes de levage, ainsi que la construction du bassin suivant un design spécifique. 

Comme pour toutes les attractions du site, le TÜV, organisme de certification internationale, a certifié la conformité de l'attraction avec l’ensemble des mesures de sécurité nécessaires.

Conçu aux normes et standards internationaux et dans le respect de l’environnement, le parc Sindibad est considéré comme le plus grand parc du Maroc, il est situé sur la corniche de Casablanca. Sindibad abrite un espace de loisirs avec plus de 24 attractions, un parc animalier avec plus de 150 animaux d’une quarantaine d’espèces différentes et une restauration variée.

© 2018 LM / MU

© Sindibad© Sindibad

© Sindibad

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :