Remseck am Neckar (Allemagne)

Quatre blessés, dont un grave, sur un accident de manège en Allemagne

Ce samedi 21 juillet vers 17h30 quatre enfants ont été blessés, dont un grave, sur la foire de Remseck am Neckar, dans le bade-Wurtemberg, à 20 km au Nord-est de Stuttgart en Allemagne.

Une des nacelles du manège Crazy Fruits s'est détaché, avant d'être percuté par une autre, alors que l'attraction était en fonctionnement à pleine vitesse. Un porte-parole de la police a confirmé que l'enfant le plus griévement blessé était maintenant dans un état stable, nous rapporte la presse locale.

Trois des quatre enfants blessés, âgés de 10 et 11 ans, se trouvaient dans la nacelle qui s'est détachée, tandis que le quatrième a été blessé par un projectile suite à l'impact.

Le Crazy Fruits a été construit en 1986 par la société espagnole Safeco. Le manège de type Twist se compose de dix-huit nacelles suspendues sur trois grands bras. L'attraction a été fermée et une enquête ouverte par la police, appuyée par le TÜV, l'organisme de contrôle et de certification allemand.

Alors que les témoins pointent l'aspect vétuste de l'installation, le propriétaire a présenté aux enquêteurs un certificat de sécurité en ordre de validation, délivré par ce même organisme de contrôle.

© 2018 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :