Un grand huit européen traverse l'Atlantique

© Liseberg

© Liseberg

Selon le magazine spécialisé britannique First Drop, édité par European Coaster Club, l'ancien launch coaster Kanonen qui se trouvait jusqu'en 2016 à Liseberg en Suède, sera relocalisé en 2019 à Lost Island Waterpark.

Situé à Waterloo, au cœur de l'Iowa à 83 miles (133 km) au nord de Iowa City aux États-Unis, Lost Island Waterpark est parc aquatique et de loisirs proposant une vingtaine d’activités familiales. Outre le karting, l’arrivée du grand huit serait la première véritable attraction mécanique du site.

Kanonen a été démonté en 2016 du parc d’attractions suédois Liseberg, pour laissez place à l’arrivée de Valkyria, un énorme Dive Coaster Bolliger & Mabillard, dont l’ouverture est imminente.

Réalisé en 2005 par Intamin, Kanonen est un Launch Coaster compact à catapulte hydraulique. La vitesse des deux trains d’un capacité de 16 passagers est de 75 km/h, obtenu après un catapultage de 2 secondes. La longueur du parcours proposé est de 440 mètres, pour une hauteur maximum de 24 mètres, ponctué de 2 inversions.

© 2018 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :