Ride the Ducks (USA)
© Twitter

© Twitter

L'embarcation chavire, 17 morts sur une attraction touristique dans le Missouri

Ce jeudi 19 juillet 2018 en soirée, un bateau de l’attraction touristique Ride the Ducks de Branson, dans le Missouri, a chaviré et coulé alors qu'il se trouvait sur le Table Rock Lake, nous rapporte la presse locale.

Trente et un passagers étaient à bord au moment de l'accident. Dix-sept décès, dont neuf d'une même famille et des enfants. Les victimes sont âgées de 1 à 70 ans, selon la police du comté de Stone. Six blessés ont été hospitalisés au Centre médical Cox de Branson.

L’accident est survenu alors que le lac artificiel de Table Rock était balayé par une tempête et des vents de Catégorie 3. Plusieurs passagers ont réussi à regagner seuls la rive, ainsi qu'une seconde embarcation Ride the Ducks, avec moins de passagers.

Attraction très prisée des touristes de passage dans la région, situé à 6,5 miles (10 km) du parc Silver Dollar City, Ride the Ducks emploie plusieurs véhicules amphibies pour ses ballades terrestres et aquatiques. Véhicules construits sur base de ceux utilisés pendant la seconde guerre mondiale et la guerre de Corée par l’armée US. La nature hybride de ces embarcations a déjà soulevé des questions de sécurité par le passé.

Propriété du groupe de loisirs Herschend Family Entertainment (Silver Dollar City, Dollywood, …), l’opérateur est également présent au Stone Mountain Park en Géorgie et sur l’île de Guam (îles Mariannes). Disposant au total d’une flotte de 90 véhicules, en 2004 les exploitations Ride the Ducks de Newport dans le Kentucky, Philadelphie en Pennsylvanie et San Francisco en Californie, ont été cédées à des exploitants locaux. 

© 2018 WW

© Ride the Ducks

© Ride the Ducks

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :