La réalité virtuelle de retour sur Dreamcatcher

© Bobbejaanland

© Bobbejaanland

Depuis le 23 juin dernier, le parc d'attractions belge Bobbejaanland proposait à ses visiteurs une nouvelle expérience en réalité virtuelle sur son grand huit Dreamcatcher. Une expérience qui a vite tourné au flop !

Après une petite dizaine de jours d'exploitations, le parc avait décidé de mettre un terme à l'expérience. En cause : une qualité des casques VR très médiocre, ne répondant pas aux normes de qualités escomptées. Une série de problèmes techniques non tolérables, avec une audio qui laisse à désirer, une image illisible au soleil, ou encore, et c'est plus grave, des pièces qui se détachent.

A noter que ce n'étaient sont pas les casques VR qui étaient prévus initialement dans le projet. Cependant, suite à la faillite de l'entreprise qui devait fournir le système, le parc avait dû se rabattre sur un autre prestataire, qui visiblement était loin d'être à la hauteur.

Après avoir consulté d'autres sociétés spécialisées, Bobbejaanland annonce finalement le retour de la réalité virtuelle sur Dreamcatcher, avec un nouveau système plus performant, depuis ce jeudi 19 juillet.

Dreamcatcher est un grand huit de type Swinging Turns construit par le célèbre manufacturier néerlandais Vekoma, dispose d’un parcours de 600 mètres sans inversion. Dreamcatcher est équipé de 2 trains de 6 voitures suspendues pour un total de 24 passagers par convoi et d’une remontée mécanique culminant à 25 mètres.

© 2018 Laurent Kot

© Bobbejaanland© Bobbejaanland

© Bobbejaanland

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :