Deux nuits à la belle étoile au Parc du Petit Prince

© Parc du Petit Prince

© Parc du Petit Prince

Après le succès de la première soirée de la saison (le 7 juillet, 2 500 visiteurs accueillis à l’occasion des 4 ans du Parc !), le Parc du Petit Prince organise deux autres soirées exceptionnelles : le 27 juillet à l’occasion de l’éclipse de Lune et le 11 août, pour célébrer la nuit des étoiles filantes.

Observations télescopiques, grand « Quizz des étoiles », petites histoires sur la Lune et les étoiles filantes, vols de nuit en ballons, apéritif nocturne dans l’Aérobar, attractions ouvertes la nuit… le Parc du Petit Prince propose deux expériences féériques, de 19h à minuit.

• Le 27 juillet, soirée blanche pour la plus longue éclipse de lune du siècle

Les visiteurs, tout de blanc vêtus, seront aux premières loges au Parc du Petit Prince pour observer ce spectacle captivant qui démarrera dès 19 heures en compagnie du célèbre planétologue du Parc du Petit Prince, Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche au CNRS.

Pour préparer le public à vivre le plus intensément possible cet événement, Monsieur Renard jouera au maître d’école au Petit Théâtre où il dispensera un cours en live pour tout savoir sur l’éclipse de lune.

Un peu plus tard, les visiteurs pourront tester leurs nouvelles connaissances grâce à un quizz géant sur la Lune et les étoiles. Et les gagnants seront fortement récompensés !

• Le 11 août, nuit des étoiles filantes au Parc du Petit Prince

Impossible pour notre bon Monsieur Renard de rater la désormais traditionnelle « Nuit des étoiles filantes » au Parc du Petit Prince. Il reviendra tout spécialement en Alsace pour cette occasion en compagnie de l’association d’Astronomie de Wittelsheim.

Le programme promet d’être surtout très joyeux et un peu studieux grâce à une conférence dédiée à ces petites poussières lumineuses.

Un grand « Quiz des Etoiles » à l’occasion duquel fuseront les questions sur les astres, la Lune, et bien sûr, les étoiles filantes précèdera une initiation à l’observation du ciel avec de vrais télescopes d’astronomes. La Lune, Saturne, et bien d’autres merveilles célestes comme les amas stellaires seront à la portée de tous !

« Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité », écrivait Antoine de Saint-Exupery.

Ces deux grand rendez-vous sont aussi l’occasion de vivre cette expérience extraordinaire du parc d’attraction la nuit. Qui n’en n’a jamais rêvé ? Jusqu’à minuit, toutes les attractions du Parc seront ouvertes : sunset et vols de nuit dans le ballon de l’Allumeur de réverbère et le Ballon du roi, apéritif dans l’Aérobar, mais aussi promenade nocturne avec le Serpent du Petit Prince, voyage en Chaises volantes, découverte de la Planète sous-marine, saut en apesanteur dans le Trampoline Park, … De nombreuses animations sont également prévues tout au long de la soirée avec des groupes de chanteurs, des ateliers maquillages, des chamboule-tout, et bien d’autres surprises.

Informations pratiques

• Ouverture exceptionnelle de 19h à minuit.
• Tarif unique : 13€ par pers. (hors enfants de -1m, pass saison & billets d’entrée du jour)
• Accès : Ungersheim (Haut-Rhin) 15km du TGV de Mulhouse et 40 km de l’Aéroport de Bâle- Mulhouse.

© 2018 PP

© Parc du Petit Prince© Parc du Petit Prince© Parc du Petit Prince

© Parc du Petit Prince

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :