Du changement dans le planning

© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

D'ici 2023, c'est pas moins de 75% du parc d'attractions Walibi Belgium qui sera profondément modifié, l’enveloppe s’élève à 100 millions d'euros. Ce plan de développement ambitieux permettra d'asseoir plus encore la position de Walibi comme le plus grand et plus sensationnel parc d'attractions de Belgique destiné aux visiteurs de tous âges.

En 2018 le parc d'attractions belge entamait le plan, avec l'ouverture de son nouveau grand huit familial Tiki-Waka, installé dans une nouvelle zone thématique Exotic World. Pour la saison 2019, c'est une nouvelle attraction familiale interactive qui prend place dans l'ancien Palais d'Ali Baba, l'ouverture d'un nouveau restaurant et le réaménagement complet de la zone du Cobra en espace thématique Oriental Indien.

Dans la continuité et avant l'arrivée du Mega-Coaster en 2021, Walibi avait programmé pour 2020 le renouvellement de la zone Western, hébergeant notamment la tour de chute Dalton Terror et le grand huit Calamity Mine, qui devaient être rejoint par une toute nouvelle attraction familiale aquatique interactive. Un Twist 'n' Splash, en provenance du constructeur allemand Mack Rides

Le Twist 'n' Splash est une attraction inspirée du célèbre manège des tasses (Tea Cups), une référence dans le secteur, combiné avec le plaisir et l'interactivité des jeux d’eau. 9 embarcations flottent sur l’eau en sécurité tout en tournant sur elles-mêmes. 

Une nouvelle attraction à sensations (Flat Ride), de type Sky Fly de chez Gerstlauer était aussi au programme de la saison 2020, et devait être installée sur l'ancien emplacement de l'Inferno, qui a quitté le parc en 2010. Les passagers du  Sky Fly prennent place sur 12 nacelles individuelles équipées de deux « ailes » qu’ils peuvent manipuler vers le haut et vers le bas avec leurs bras. 

Cependant, l'ensemble des nouveautés théoriquement attendues en 2020 ont été reportées à une date indéterminée. Le réaménagement de l'esplanade d'entrée est postposé pour 2021. Cette modification du planning des travaux ne constitue pas un coup de frein dans les investissements.

© 2018 - 2019 WW

Les investissements 2020 de Walibi Belgium reportés
Les investissements 2020 de Walibi Belgium reportés
Les investissements 2020 de Walibi Belgium reportés
Les investissements 2020 de Walibi Belgium reportés
Twist 'n' Splash Mack Rides

Twist 'n' Splash Mack Rides

© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :