Tokyo DisneySea s'étend pour 1,9 milliard d'euros

© Disney

© Disney

Tokyo DisneySea, le second parc à thème ouvert en 2001 au sein du complexe de loisirs Tokyo Disney Resort au Japon, se développe avec de nouveaux projets attendus pour 2022.

L’annonce de société japonaise Oriental Land, opérateur de Tokyo Disney Resort, fait état d’une nouvelle expansion, articulée autour d'un port sur les thématiques à succès de La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan

Une expansion de 140 000 m², qui comprendra notamment 4 nouvelles attractions, 3 restaurants, une boutique et un hôtel. Le tout pour un budget de 250 milliards de yens (1,9 milliard d’euros).

L'espace consacré à La Reine des Neiges, plongera les visiteurs dans Arendelle après les événements du premier film. La Reine Elsa a rouvert les portes de son château et du royaume aux visiteurs. L'attraction de la zone sera un parcours scénique en barque; racontant l'histoire des soeurs Anna et Elsa. Il y aura aussi un restaurant dans le château, à proximité de magnifiques fontaines de glace.

© Disney

© Disney

Du côté de la zone Raiponce, les visiteurs découvriront la tour de Raiponce et la charmante forêt la bordant. L'attraction sera également un parcours scénique, contant les aventures de Raiponce et Flynn jusqu'au Festival des Lanternes.

Le final de l'attraction comprendra de très nombreuses lanternes lumineuses et scintillantes, accompagné de la chanson romantique emblématique de cette scène du film. Le restaurant sera, quant à lui, inspiré de la cachette de la bande de voleurs du film. 

© Disney

© Disney

L'univers Peter Pan plongera lui les visiteurs au coeur du Pays Imaginaire, incluant des montagnes verdoyantes, le bateau pirate du Capitaine Crochet et le fameux Skull Rock. Dans la première attraction, les visiteurs prennent place dans des bateaux et suivent les Garçons Perdus le long de la rivière, avant de s'envoler grâce à la poussière de fée Clochette.

Survolant la jungle du Pays Imaginaire, ils tomberont sur une bataille contre le Capitaine Crochet et sa bande de pirates, afin de sauver Wendy capturée avec son jeune frère John. L'attraction comprendra des musiques iconiques du film et des images 3D dynamiques.

La deuxième attraction invite les visiteurs dans la Vallée des Fées, là où Clochette et ses amies les fées vivent et travaillent. Le restaurant sera inspiré des Garçons Perdus et de leur cachette secrète. 

© Disney

© Disney

Le nouvel hôtel, le huitième de Tokyo DisneySea, disposera d'une thématique Fantasy, propre à l'univers Disney. Il sera directement implanté dans le parc et comprendra 475 chambres haut de gamme et de luxe.

A noter par ailleurs également, que l'accord de licence avec The Walt Disney Company, qui allait jusqu'à 2046 a par la même occasion été prolongé jusque 2076.

© Disney

© Disney

Ouvert en 1983, Tokyo Disney Resort est le premier complexe de loisirs Disney construit en dehors des États-Unis. Il est composé de huit hôtels, deux parcs à thèmes (Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea) et d'une zone commerciale (Ikspiari).

© 2018 WW

© DR

© DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :