Le groupe Euro Disney a été condamnée pour la mort accidentelle en 2010 d'un agent de nettoyage qui travaillait sur une attraction de Disneyland Paris

© DPN

© DPN

Le groupe Euro Disney a été condamnée mardi à 200.000 euros d'amende pour la mort accidentelle en 2010 d'un agent de nettoyage qui travaillait sur une attraction à Disneyland Paris, nous rapporte BFM TV.

Ce salarié d'une société sous-traitante avait été écrasé alors qu'il travaillait sur l'attraction "It's a small world" le 6 octobre 2010 vers 05h30. Il était mort quelques heures plus tard à l'hôpital.

Euro Disney était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Meaux pour "homicide involontaire par personne morale par la violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".

Un salarié du parc d'attraction qui comparaissait à ses côtés a lui été relaxé, ont indiqué le parquet de Meaux et l'avocat de la partie civile.

La victime, âgée de 53 ans, était tombée d'une embarcation, avant que cette dernière, lourde de plus de 800 kg, ne l'écrase.

Euro Disney devra en outre verser 15.000 euros de dommages et intérêts au frère de la victime.

 "Nous restons très profondément attristés par cet événement, et nos pensées vont d'abord vers les familles. A Disneyland, la sécurité est indissociable de notre culture, et est au coeur de toutes nos activités", a réagi un porte-parole du groupe Euro Disney. Le groupe n'a pas indiqué s'il avait l'intention de faire appel.

© 2018 BFM

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :