La Nouvelle-Orléans s'invite à Walibi Belgium en 2021

© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Dans le cadre de l'important plan d'investissements de Walibi Belgium, outre l'ouverture en 2021 d’une montagne russe géante et spectaculaire (Mega Coaster), dans une toute nouvelle zone Afrique, la zone ciblant le Loup-Garou et le Vampire vivra aussi une rethématisation.

Le choix du thème s'est porté sur la Nouvelle-Orléans, avec un nouveau restaurant conceptuel et de nouveaux sanitaires. Un nouveau chemin reliera notamment le Loup-Garou au Vampire.

Sur l'ancien emplacement de la Grande Roue à côté du Loup-Garou, l'espace accueillera également l'ancienne Coccinelle, remplacée en 2018 par Tiki-Waka dans la nouvelle zone Exotic World situé près de l'attraction Challenge of Tutankhamon.

Pour sa seconde vie, le roller coaster pour les tout-petits construit en 1999 par l'entreprise spécialisée allemande Zierer, sera totalement réhabilité, arborera de nouveaux décors propre à la Nouvelle-Orléans et sera rebaptisé pour la circonstance.

C'est le très talentueux Julien Bertévas, designer scénographe français (Parc Astérix, Walibi Rhone-Alpes, Sindibad, Musée Grévin, ...), qui est en charge de la nouvelle scénographie des zones.

© 2018 Laurent Kot

Walibi Belgium (Belgique)
Walibi Belgium (Belgique)
Walibi Belgium (Belgique)
Walibi Belgium (Belgique)
© Walibi Belgium
© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :