Des balances pour calculer le poids des visiteurs avant de monter dans les attractions de Bobbejaanland !

© Bobbejaanland

© Bobbejaanland

Il y a comme un petit parfum de polémique du côté de Bobbejaanland. En effet, le parc flamand a mis en place des balances, pour calculer le poids des visiteurs trop corpulent avant de monter dans certaines attractions.

Tous les visiteurs de Bobbejaanland sont susceptibles de devoir passer sur une balance. En vérifiant le poids de ses visiteurs, le parc de Lichtaart en province d’Anvers, s’assure de rester toujours en dessous de la limite de sécurité.

La porte-parole de Bobbejaanland indique que la nouvelle mesure a été décidée par le groupe espagnol Parques Reunido, propriétaire du parc. « Il y a une limite de poids pour certaines attractions et, en cas de doute, nous devons être en mesure de vérifier le poids de nos visiteurs. On parle ici de poids dans le bateau et non du poids par personne. Le poids maximum par bateau est clairement indiqué dans les consignes de sécurité de l’attraction. Cette mesure n’est  là que pour la sécurité des visiteurs et en aucun cas pour discriminer les personnes en surpoids. »

Bobbejaanland a donc installé des balances à l’entrée des attractions aquatiques « El Rio » (bouées), de « l’Indiana River » (bûches) ou encore « Wildwaterbaan » (bûches). La porte-parole du parc a ajouté qu’il s’agit d’un test et que tous les visiteurs ne seront pas pesés. 

Pas sûr que cette initiative, qui pourrait paraître discriminatoire au premier abord, apaise les esprits. Alors qu’il est déjà difficile en temps normal de faire accepter les règles de sécurité auprès de certains visiteurs, pas toujours conscient des risques. 

© 2018 Laurent kot

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :