Les dinosaures reviennent !

© Universal Studios Hollywood

© Universal Studios Hollywood

Le parc californien Universal Studios Hollywood a fermé son attraction mythique Jurassic Park The Ride le 3 septembre 2018.

Celle qui permettait de se retrouver nez à nez avec un T-Rex, et qui avait été développée en partenariat avec Steven Spielberg a été transformée pour devenir Jurassic World The Ride depuis le 24 juillet 2019, avec l'ajout de nouveaux décors et effets, utilisant de nouvelles technologies.

Jurassic World The Ride utilise l'univers développé dans la nouvelle trilogie initiée en 2016, et qui connaît une suite depuis le 6 juin 2018 avec Fallen Kingdom. Dans ce nouveau film, l'île d'Isla Nublar est à l'abandon, et un volcan autrefois inactif se réveille. Owen et Claire tentent de sauver les créatures encore vivantes, et vont tenter de retrouver Blue, le vélociraptor amadoué par l'éducateur. Mais sur place, ils vont surtout découvrir qu'une organisation tente de capturer les dinosaures à des fins militaires.

Ouvert initialement le 21 juin 1996 dans sa première version, l’attraction a ensuite été déclinée et reproduite en 1999 à Universal's Islands of Adventure en Floride et en 2001 à Universal Studios Japan. L’attraction est basée sur une rivière rapide de 582 mètres en bateaux (Shoot the Chute), avec un dénivelé de 26 mètres. 5,6 millions de litres d'eau sont nécessaires pour faire fonctionner l'attraction. Les passagers des bateaux traversent d'abord une jungle recréant le décor de l'île du film. 

Jurassic Park The Ride et sa nouvelle version Jurassic World The Ride ont été conçus par Universal Creative, la société de recherche et développement des parcs Universal Studios, en partenariat avec le célèbre réalisateur, scénariste et producteur Steven Spielberg. La construction quant à elle a été confiée au spécialiste néerlandais Vekoma

© 2018 - 2019 LK

© RyanTheme Park© RyanTheme Park© RyanTheme Park

© RyanTheme Park

Universal Studios Hollywood ouvre sa nouvelle aventure, Jurassic World The Ride
© Universal Studios Hollywood

© Universal Studios Hollywood

© Universal Studios Hollywood

© Universal Studios Hollywood

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :