Le complexe attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs

© PortAventura World

© PortAventura World

Deux nouveautés sont au programme de la saison 2019 du complexe de loisirs espagnol PortAventura World. Une nouvelle attraction dans la zone pour enfants Sésamo Aventura et un nouvel hôtel Colorado Creek thématisé sur le Far West. L’enveloppe globale est de 40 millions d'euros.

Nommée Street Mission, la nouvelle attraction a ouvert ses portes le 6 avril, c'est un parcours scénique interactif (dark ride), réalisé par l'entreprise américaine spécialisée Sally Corp. Un investissement de 15 millions d'euros, à caractère familial fort. Tous les membres de la famille peuvent profiter de cette attraction qui mettra en vedette les célèbres personnages de Sesame Street.

Une expérience de 15 minutes (10 de pré-show et 5:50 pour l'attraction), comprend plus de 2000 éléments interactifs. Disposant d'un écran à 90º synchronisé avec un animatronique, ainsi que deux écrans panoramiques  et interactifs à 180º. 

A noter que la collaboration entre Sally Corp. et PortAventura se prolongera jusqu'en 2030.

Ouvert depuis le 1er juin 2019 et d'un coût de 25 millions d'euros, le nouvel hôtel Colorado Creek quant à lui affiche 4 étoiles; il est situé dans la zone Far West. Celui-ci comporte 150 chambres. 

Avec l'ouverture du nouveau parc Ferrari Land, la durée des séjours s'allonge pour pouvoir visiter l’ensemble du complexe. Ferrari Land a accueilli 170.000 visiteurs de mars à avril, c'est une augmentation de 60 % par rapport. Justifiant un renforcement de l’offre d’hébergements qui compte déjà aujourd’hui 5 hôtels et une capacité de 2 100 chambres.

Complexe de 126 hectares situé entre Vila-seca et Salou (Tarragone, Catalogne, Espagne), PortAventura World attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs. Composé de deux parcs d’attractions et d’un parc aquatique, c'est le complexe de loisirs le plus visité d'Espagne et le 4ème d'Europe.

© 2018 - 2019 KL

Une nouvelle attraction et un nouvel hôtel à PortAventuraUne nouvelle attraction et un nouvel hôtel à PortAventuraUne nouvelle attraction et un nouvel hôtel à PortAventura
Une nouvelle attraction et un nouvel hôtel à PortAventura
© Blog de Dream / PortAventura© Blog de Dream / PortAventura© Blog de Dream / PortAventura
© Blog de Dream / PortAventura© Blog de Dream / PortAventura© Blog de Dream / PortAventura

© Blog de Dream / PortAventura

Une nouvelle attraction et un nouvel hôtel à PortAventura
© PortAventura World© PortAventura World

© PortAventura World

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :