Foire de Werder (Allemagne)

Une femme de 31 ans éjectée d'un manège en Allemagne

Une femme de 31 ans a été éjectée du manège « Sound Machine » le 5 mai dernier à Werder, en Allemagne, sur la foire du Baumblütenfest (Festival des fleurs). La victime a été retrouvée inconsciente, avec de graves blessures à la tête, aux bras et aux jambes. Son état n'est pas une menace pour la vie, mais elle devra probablement être traitée pendant un certain temps à l'hôpital, a déclaré un porte-Parole de la police le lendemain.

Le propriétaire du manège Karl Welte (69) a été choqué : « Nous avons prévenu la femme, qui était manifestement en surpoids, avant d'embarquer que son poids pouvait causer une gêne avec les contraintes de la nacelle. Toutefois, les dispositifs de sécurité doivent être correctement verrouillés dans l'ordre pour que les capteurs de l'ordinateur permettent au manège de commencer à bouger... ma collègue a eu du mal à verrouiller la barre de sécurité, mais ça a fini par marcher », peut-ont lire dans la presse locale.

Des experts de la TÜV (organisme de contrôle) enquêtent sur l’éventualité d'un défaut technique. Le manège a été fermé par la police scientifique, pendant la durée de l’enquête.

Le « Sound machine » est un manège de type Shake du constructeur néerlandais Mondial Rides.

© 2018 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :