Trois ans de prison ferme pour le cambriolage du PAL

Trois hommes âgés de 27 à 51 ans, de nationalité roumaine, ont été condamnés ce lundi à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de Moulins pour avoir forcé un coffre-fort du PAL et volé du matériel d’une société de jardinage, en 2015, à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier), nous rapporte Le Berry Républicain.

Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2017, le trio avait vidé un coffre-fort du PAL, le parc animalier et d'attractions de Saint-Pourçain. Deux des hommes avaient visité auparavant les Jardins de Tronçais, situés à 4 km.

Repartis avec 8.400 euros, les voleurs avaient désactivé l’alarme du PAL et répandu le contenu d’extincteurs pour effacer leurs traces. Mais l’un d’eux avait oublié son briquet dans la société de jardinage.

« Treize parcs d’attraction ont été cambriolés selon le même mode opératoire, à cette période », rappelle la procureure, requérant quatre ans de prison ferme.

Dans le box des détenus, les prévenus ont prétendu être venus de Nantes à Moulins pour acheter une voiture. Ils n’avaient pas fait affaire, mais avaient besoin d’essence. Ils seraient alors partis de nuit dans la campagne pour voler du gasoil. Et auraient trouvé le PAL « par hasard ».

Les trois malfrats ont été condamnés à trois ans ferme avec interdiction de séjour dans l’Allier pendant cinq ans.

© 2018 LBR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :