Attention Menhir ! nouveauté 2019 du Parc Astérix

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Le Parc Astérix consacre généralement 10 % de son chiffre d’affaire pour ses nouveautés chaque année. En 2018 le parc gaulois s’est concentré sur son offre d’hébergement, mais nous prépare aussi pour les saisons à venir de biens belles surprises en termes d’attractions.

Il est déjà acquis que le Parc Astérix accueillera en 2021 un nouveau grand huit majeur à sensations. Confirmé lors de l'IAAPA d'Orlando le 15 novembre 2018, il s'agit d’une montagne russe lancée à catapulte magnétique (Launch Coaster) de la société spécialisée et mondialement reconnue Intamin.

Un autre grand projet a ouvert ses portes le 6 avril 2019. Le parc d’attractions français qui fête ses 30 ans le 30 avril prochain propose en guise de nouveauté pour cette saison 2019 un simulateur 4D, « Attention Menhir ! ».

D’une capacitée de 300 places, dotée de sièges à mouvement dynamique D-Box (150 modules à deux places en totale synchronisation avec le film), pourvu de tous les effets spéciaux et d’un écran de 20 mètres sur 6 mètres, le budget alloué à « Attention Menhir ! » est de 6,5 millions d’euros. Il y a également six places pour les personnes à mobilité réduite. 

C’est la société spécialisée bretonne située à Le Rheu, près de Rennes, CL Corporation qui a été chargée de la conception. L'attraction est installée dans l'ancien amphithéâtre de 450 m² du parc. 

Les visiteurs peuvent vivre et ressentir toutes les péripéties et surprises d’une aventure pleine d’humour inspirée de l’univers de René Goscinny et Albert Uderzo. D’une durée de 15 minutes, cette nouvelle expérience ravi tous les publics. De nouvelles sensations et une multitude d’aventures renversantes.

De beaux projets en perspectives pour le Parc Astérix après avoir ouvert en 2017 Pégase Express et en 2018 l’Aerølaf. Un bar rotatif nouvelle génération qui offre aux visiteurs une expérience unique et vertigineuse à 35 mètres de haut !

© 2018 - 2019 Laurent Kot

© Parc Astérix

© Parc Astérix

© Parc Astérix
© Parc Astérix

© Parc Astérix

Le ciel nous tombe sur la tête
© CL Corporation

© CL Corporation

© WW© WW© WW
© WW© WW© WW
© WW© WW© WW

© WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :