Nausicaà devient le plus grand aquarium d'Europe

© Nausicaà

© Nausicaà

Après deux ans de travaux, le Centre national de la mer Nausicaà qui se trouve en France à quelques kilomètres de la frontière belge à Boulogne-sur-Mer sur la Côte d'Opale, a rouvert et devient le "Grand Nausicaà"

L'aquarium considéré comme certains comme l'un des plus beaux du monde est aussi devenu le plus grand d'Europe. Les travaux monumentaux du chantier ont permis d'installer quatre nouveaux aquariums. Un récif artificiel et des vitres gigantesques ont été installées.

"Cette vitre fait 5 mètres de haut, 20 mètres de large et 38 centimètres d'épaisseur. C'est une prouesse technique qui a été réalisée en Europe et qui nous permet de découvrir, non pas un morceau d'aquarium, mais un morceau de mer", précise Philippe Valette, le directeur général de Nausicaá à France Info.

Dans les bassins, des bancs de poissons côtoient des raies manta et des requins marteaux, arrivés depuis peu d'Australie. Autre vedette du Nausicaá : la méduse dorée. L'aquarium permet aux visiteurs de voir 58.000 animaux marins, et le centre a pour ambition de séduire un million de visiteurs par an. 

© 2018 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :