« Mickey et son Orchestre PhilharMagique », la nouvelle attraction musicale en 4D de Disneyland Paris

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Dès le mois d’octobre, laissez-vous emporter par la magie de l’animation Disney dans « Mickey et son Orchestre PhilharMagique », une nouvelle attraction musicale en 4D à découvrir à Disneyland Paris.

Le site parisien sera le quatrième parc Disney à bénéficier de cette attraction originale, après Walt Disney World en Floride (2003), Hong Kong Disneyland en Chine (2005) et Tokyo Disneyland au Japon (2011).

« Mickey et son Orchestre PhilharMagique » prendra place dans le Discoveryland Theater de Disneyland Paris. D’une capacité de 454 places, le Discoveryland Theater a ouvert ses portes en 2015, mais le bâtiment qui l’abrite est pour sa part, présent depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992. Il a abrité tour à tour les attractions « Cinémagique » (ancien nom de l’attraction « Captain Eo »), « Chérie, j’ai rétréci le public » et à nouveau « Captain Eo » à la mort de Michael Jackson. « Captain Eo » ne rencontrant plus son public, le spectacle fut alors remplacé dès l’été 2015 par le Discoveryland Theater afin d’exploiter la salle vacante.

L'attraction qui a vu le jour en 2003 en Floride dans sa version originale sous le nom de « Mickey's PhilharMagic », est unique par le fait d'être l'une des très rares attractions des parcs Disney pour laquelle Walt Disney Imagineering a collaboré avec une autre division de la Walt Disney Company. En l'occurrence Walt Disney Feature Animation, qui participa à la création et l'animation du film.

« Mickey's PhilharMagic » est un spectacle de film en 4D avec des audio-animatronics d’une durée de 11 minutes. L'attraction raconte l’histoire de Mickey Mouse qui dirige son orchestre, agrémenté de nombreux effets spéciaux.

© 2018 KL

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :