Le Parc Merveilleux a accueilli son dix millionième visiteur

© Parc Merveilleux

© Parc Merveilleux

Le Parc Merveilleux, situé à Bettembourg au Grand-Duché du Luxembourg, a accueilli, vendredi, son dix millionième visiteur en 62 ans. L’occasion de faire plaisir à cinq familles de visiteurs, nous rapporte Le Quotidien.

Fondé le 17 mai 1956 par le paysagiste néerlandais Willem Ter Braake, le Parc Merveilleux n’a cessé d’évoluer tout en conservant son ambiance familiale et son charme désuet, à mille lieues des parcs d’attractions modernes.

Le parc s’est considérablement développé depuis le début des années 2000 et sa reprise par l’Association des parents d’enfants mentalement handicapés. Il est l'unique parc d'attractions et animalier du Luxembourg.

Le site propose 1 500 animaux de presque 200 espèces des cinq continents, des aires de jeux pour les enfants avec un espace aquatique et une représentation par des poupées animées des principaux contes de fées. Il comporte un train miniature, la volière africaine, le poney-express (un parcours de chevaux galopants), minicars, la maison tropicale Amazonia, la maison Mahajanga, un minigolf et un mini zoo.

Cent trente personnes sont employés en haute saison. Le Parc Merveilleux s’engagent aussi pour la protection, la conservation et l’élevage d’espèces en voie de disparition, notamment grâce à des parrainages.

Près de 250 000 visiteurs vont, chaque année, à la découverte de toutes ces espèces fascinantes. Vendredi, le parc a accueilli son dix millionième visiteur. Et pour célébrer cet événement, ses responsables ont décidé de gâter cinq familles de nationalités différentes. Elles ont gagné un panier garni, un repas gratuit au restaurant du parc et une carte avantage gratuite pour revenir en famille.

© 2018 LQ

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :