Le groupe Six Flags rachète les droits d'exploitation de 5 parcs aux Etats-Unis

© Darien Lake

© Darien Lake

Tel un ogre, le géant américain des loisirs Six Flags continue son expansion et vient d’annoncer ce mardi 22 mai le rachat des droits d’exploitation de cinq parcs aux Etats-Unis.

Outre ses projets en cours, avec un parc en construction au Vietnam, deux en Chine et un à Dubaï aux Émirats arabes unis, le groupe Six Flags rajoute à sa riche collection 2 parcs d’attractions et 3 parcs aquatiques déjà existants au pays de l’oncle Sam.

Il s’agit de 5 parcs du groupe d’investissements basé à Kansas City, EPR Properties. A savoir, Wet n’ Wild Splashtown, Wet n’ Wild Phoenix et White Water Bay pour les parcs aquatiques. Frontier City et Darien Lake pour les parcs d’attractions.

  • Wet n 'Wild Splashtown est le plus grand parc aquatique de Houston (Texas), avec plus de 48 hectares luxuriants et un large choix de toboggans, ainsi que deux zones pour enfants.
  • Wet n 'Wild Phoenix, c’est le plus grand parc aquatique de l’Arizona. 35 acres de toboggans à grande vitesse et deux piscines, offrant également une section Wet n 'Wild Jr. avec des versions adaptées aux enfants.
  • White Water Bay, voisin du parc d’attractions Frontier City à Oklahoma City, une oasis tropicale avec plus de 25 acres de toboggans, des aires de jeux aquatiques interactives et des piscines.
  • Frontier City, véritable vitrine emblématique de Oklahoma City, est profondément ancré dans la tradition. Le parc présente un thème occidental et offre une vaste gamme d’attractions et spectacles passionnants adaptés à chaque membre de la famille.
  • Darien Lake, près de Buffalo, dans l’Etat de New York au nord-est des Etats-Unis, à une heure de route des chutes du Niagara, est un complexe de loisirs de 1 000 acres. Comprenant un parc d’attractions, un parc aquatique, un terrain de camping, un hôtel et un amphithéâtre de 21 000 places. 

A noter que 4 de ces parcs faisaient déjà partie du groupe Six Flags jusqu'en 2007, date à laquelle la compagnie, en difficulté, avait revendu plusieurs sites.

Créé en 1961, le groupe Six Flags est une chaîne de parcs de loisirs dont le siège est situé à Grand Prairie au Texas. En dehors des parcs en constructions au Vietnam, en Chine et à Dubaï, la société gère actuellement avec ces nouveaux rachats 28 parcs exclusivement sur le continent américain. Une tentative d’investissement en Europe en 1998, avec notamment la reprise du groupe Walibi, s’est soldée par un échec au regard de ses mauvais résultats financiers. En 2004 Six Flags revendait ses acquisitions européennes et quitta le vieux continent.

© 2018 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :