Grave accident sur le karting de Walibi Holland, une partie du cuir chevelu de la jeune victime a été arrachée de son crâne

© De Stentor

© De Stentor

Le samedi 5 mai dernier, une adolescente de 13 ans a été victime d'une grave accident sur le circuit de karting de Walibi Holland. Les circonstances de l'accident étaient cependant floues.

On en sait un peu plus aujourd'hui. Selon plusieurs témoins et rapportés par la presse locale, ses cheveux sont restés coincés dans le kart. Une partie de son cuir chevelu a été arrachée de son crâne.

L'Autorité Néerlandaise de Sécurité des Produits Alimentaires et de Consommation enquête sur l'incident. Sur fond de polémique, le monde du karting hollandais est pour sa part déconcerté par le fait que les visiteurs de Walibi puissent rouler sans casque et sans combinaison adaptée. 

Rimo, le fournisseur allemand des kartings de Walibi Holland, a rappelé qu'il exigeait le port du casque en toutes circonstances. Mais, si c'est obligatoire pour les pistes de karting, ce ne l'est pas pour les parcs d'attractions. 

Walibi Holland n'a pas souhaité répondre aux questions de la presse néerlandaise. La victime a été emmenée à l'hôpital par hélicoptère. Son état de santé est inconnu à l'heure actuelle. La piste de karting est désormais fermée. 

© 2018 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :