Fermeture de l'attraction Ratatouille de Disneyland Paris

© DLP

© DLP

Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy, une des attractions phares du parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris, fermera du lundi 2 octobre au vendredi 12 octobre 2018 pour une première réhabilitation. Inaugurée le 10 juillet 2014, les sols de l’attraction nécessitent un remplacement complet.

Initialement la fermeture était annoncée de août à décembre 2018. Il semble que le parc Disney français ait revu ses projets.

L'attraction est un parcours scénique de type EMV (Enhanced Motion Vehicle) équipé de la technologie LPS (Local Positioning Systemnote ). Elle est inspirée du film d'animation des studios Pixar, Ratatouille. Le budget de l'attraction est de 150 millions d'euros.

L'aventure plonge les visiteurs à la taille d'un rat en mélangeant décors réels, projections en relief, effets sensoriels, effet de chaleur ou de froid, et projection d'eau ; les visiteurs embarquent dans des véhicules de six places sur deux rangées et doivent porter des lunettes polarisantes. Unique au monde jusqu'aujourd'hui, elle sera prochainement dupliquée à Walt Disney World en Floride, dans le parc Epcot.

A noter que le bateau de Mark Twain sera entièrement rénové en 2019 et réapparaîtra en 2020. Le restaurant Colonel Hathi’s fermera aussi ses portes en 2019 pour subir une transformation complète. Tout deux situés dans le parc Disneyland.

© 2018 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :