Foire du Trône (France)
© Twitter

© Twitter

Deux blessés suite à un nouvel incident sur « La Boule » de la Foire du Trône

Traumatisme crânien et douleurs cervicales, c’est le bilan de cet accident de manège survenu dimanche soir à la Foire du Trône à Paris (XIIe). L’un des câbles tenant le manège de la foire parisienne s’est distendu et la boule dans laquelle se trouvaient les deux victimes a heurté le bras de l’engin.

C'est le deuxième incident en moins de deux mois sur ce manège... Hier vers 18 h 30 sur la pelouse de Reuilly, deux personnes ont été légèrement blessées alors qu’elles se trouvaient sur l'attraction appelée « La Boule » révèle Le Parisien. Cette nacelle métallique, pouvant accueillir 2 personnes, est retenue par deux câbles élastiques et « catapulte » ses passagers vers le ciel.

Les deux passagers qui se trouvaient dans la nacelle se sont retrouvés suspendus dans le vide, à l’horizontale ! La boule n’étant plus retenue que par un des deux câbles soutenant le manège. Ils ont été ramenés au sol quelques minutes plus tard. Le couple a été transporté à l’hôpital Saint-Antoine (XIIe). La femme se plaint de douleurs dorsales et cervicales et son mari présente un traumatisme crânien ainsi qu’une plaie saignante à la tête.

Une enquête a été ouverte au commissariat du XIIe arrondissement de Paris.

Un précédent « incident » s’était déjà déroulé sur la même attraction le 5 avril dernier. Une barre métallique « de maintien » s’était décrochée durant un tour.

© 2018 LP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :