400.000 euros requis contre Euro Disney après la mort d'un agent d'entretien en 2010

© DLP

© DLP

Au tribunal de grande instance de Meaux, le ministère public a requis mercredi dix mois de prison avec sursis contre un employé de Disneyland Paris et 400.000 euros d’amende à l’encontre d’Euro Disney – qui exploite le parc d'attractions – après la mort d’un agent de nettoyage le 6 octobre 2010. Une erreur humaine et une organisation du travail inadaptée, nous rapporte Le Parisien.

L’accident est intervenu alors que l’employé embauché trois mois plus tôt mettait en route l’attraction pour la première fois. Il n’a alors pas vu que deux prestataires chargés de l’entretien de l’attraction « It’s a Small World » étaient en train de la nettoyer. L’un des deux agents est tombé d’une barque avant d’être écrasé par celle-ci.

L’employé du parc était ce mercredi plus de huit ans après les faits jugé pour « homicide involontaire ». Dans son réquisitoire, la procureure a souligné « l’anarchie totale dans l’organisation du travail » à Disneyland à l’époque. C’est le 5 juin que le tribunal doit rendre sa décision.

© 2018 LP 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :