L’aventure spatiale « Valérian et la Cité des Mille Planètes » sur « Eurosat Coastiality » cet été à Europa-Park

© Europa-Park

© Europa-Park

Dans le cadre de la rénovation de l’attraction Eurosat de Europa-Park en Eurosat - CanCan Coaster, MackMedia proposera une nouvelle expérience optionnelle de réalité virtuelle, avec Eurosat Coastiality

Concrètement, une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans la sphère du grand huit dont le circuit est en totale obscurité. Ainsi, deux attractions, utilisant le même itinéraire, coexisteront dans un seul manège, une première mondiale ! 

Un ascenseur permettra également un accès plus pratique à la gare. La réalisation technique de l’attraction Eurosat Coastiality est confiée à MackMedia et son directeur général Michael Mack en association avec la Start-Up VR Coaster. MackMedia produira également le film d’animation futuriste, l’adaptation de Valérian et la Cité des Mille Planètes, offrant aux visiteurs du parc une nouvelle expérience à 360°. 

Dans ce mode de réalité virtuelle (Virtual Reality), les passagers de Eurosat Coastiality seront invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure. Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage de réalité virtuelle à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement pour une immersion totale.

Après ARTHUR – Au Royaume des Minimoys, Europa-Park s’associe une nouvelle fois avec le réalisateur Luc Besson. Dès cet été, vous pourrez découvrir l'univers du film Valerian et la Cité des Mille Planètes en VR dans Eurosat Coastiality ! Le scénario s’appuiera sur le blockbuster de science-fiction de Luc Besson.

Pour cette expérience, vous serez équipé de vos casques VR dès le pré-show, avant même le tour de grand huit. C'est ça qui est entièrement nouveau : vous vous déplacerez dans un autre monde en réalité virtuelle, vous embarquerez dans le train et parcourrez le circuit de Eurosat Coastiality, en ayant toujours votre casque VR sur la tête. Cette innovation est rendue possible grâce au travail commun de MackMedia, VR Coaster, Holodeck VR et EuropaCorp.

Luc Besson est mondialement connu pour ses décors gigantesques et sa vision futuriste du monde. Après le succès de leur première collaboration pour l’attraction thématique ARTHUR – Au Royaume des Minimoys en 2014, Michael Mack, propriétaire de MackMedia, se réjouit de renouveler l’expérience.  « Je ne peux m’imaginer un meilleur partenaire pour cette réalisation spectaculaire « Eurosat Coastiality ». Le scénario intergalactique « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson est parfaitement adapté à ce projet » indique Michael Mack, associé gérant d’Europa-Park, après signature du contrat.

A Paris mi-avril, Luc Besson, Président du Conseil d’Administration, Directeur Général d’EuropaCorp, citait « l’adaptation de « Valérian et la Cité des Mille Planètes » sur « Eurosat Coastiality » sera assez incroyable et vraiment unique. Pour « ARTHUR », la première fois que j’ai rencontré la famille Mack, le papa et le fils, c’est une histoire d’amitié qui est née et qui a permis de rendre tout ça possible. « Valérian et la Cité des Mille Planètes » est un film vraiment énorme pour moi dans ma carrière et quand Michael Mack, après l’avoir vu m’a dit qu’il souhaitait en faire une attraction, j’ai dit tout de suite oui, par plaisir ». 

La réalisation commune de ce projet innovant est un bel exemple de collaboration transfrontalière, de rapprochement entre l’Allemagne et la France par la culture et l’amitié. Une association réussie que des personnes du monde entier apprécieront à Europa-Park.

© 2018 EP / WW

Europa-Park (Allemagne)
Europa-Park (Allemagne)
Europa-Park (Allemagne)Europa-Park (Allemagne)
Europa-Park (Allemagne)Europa-Park (Allemagne)
Europa-Park (Allemagne)Europa-Park (Allemagne)Europa-Park (Allemagne)
© Europa-Park

© Europa-Park

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :