Vous dévalez le parcours assis sur des chevaux, ou à l'arrière installés sur des carrioles
En 1966, un dompteur de fauves décidait de créer un ranch dans le village de Cuges-les-Pins (Bouches-du-Rhône). Ok Corral était né. Le nom du parc est directement inspiré de la célèbre bataille d’Ok Corral qui vit l'affrontement, en 1881, de deux clans rivaux en Arizona. Le parc a une fréquentation annuelle de l’ordre de 400 000 visiteurs.
Considéré comme l’un des plus vieux parcs d’attractions de France, celui-ci continue de faire le bonheur des petits et grands, avec l'arrivée d'une toute nouvelle attraction.
Ouvert depuis le 2 juin 2018, il s'agit d'un grand huit familial "unique en France" du constructeur Allemand Zierer. Dénommé Pioneer, en référence aux pionniers de la conquête de l'Ouest du XIXe siècle, celui-ci dispose d'une longueur d'environ 500 mètres et d'une hauteur de 25 mètres. La vitesse des deux trains de 12 passagers chacun est de 65 km/h.
La nouveauté se trouve dans les premières places du train... vous dévalez le parcours assis sur des chevaux... alors que à l'arrière vous êtes installés sur des carrioles.
Techniquement, pour la première fois en France, le train du grand huit est hybride dans sa composition. Avec des voitures à assises traditionnelles à l'arrière, et des voitures à assises califourchons de type "Moto Coaster" (en forme de chevaux) à l'avant.
Le grand huit qui a demandé 4 ans pour sa conception, est adapté à la topographie du terrain sur lequel il est implanté.
Les attractions de Ok Corral sont adaptées à tous les âges, certains profiteront tranquillement d'une balade à cheval pendant que d'autres iront directement vers les manèges à sensations fortes.
© 2018 KL