Thomas Town, la nouvelle zone thématique pour les petits de Kennywood

© Kennywood

© Kennywood

Le parc d’attractions Kennywood, situé près de Pittsburgh en Pennsylvanie, inaugurera cette année une nouvelle zone thématique pour les petits.

Dénommé Thomas Town, ce nouvel univers sera directement inspiré de la licence américano-britannique Thomas the Tank Engine and Friends. La série d’animation créée par Britt Allcroft, d'après les livres de Wilbert Vere Awdry et diffusée, notamment, depuis 2000 sur le réseau Nickelodeon

Cette série pour enfants met en scène les aventures de Thomas, une locomotive anthropomorphe et de ses amis, trains et véhicules divers, sur l'île imaginaire de Sodor.

A noter que cette nouvelle zone est un réaménagement et extension de l'espace pour enfants déjà existant Kiddieland, reprenant certaines attractions, rethématisées pour la circonstance, comme le circuit de voitures Auto Race.

Par ailleurs, Kennywood a fermé définitivement la saison dernière son attraction aquatique Log Jammer (bûches), en vue de l’arrivée en 2019 d’un tout nouveau grand huit, qui serait réalisé par le prestigieux constructeur spécialisé dans les montagnes russes en bois à inversion, Rocky Mountain Construction.

Depuis 2007 Kennywood est propriété du géant des loisirs espagnol, Parques Reunidos. Fondé en 1898, le site à la particularité (avec Rye Playland Park), d’être l'un des deux seuls parcs d'attractions à être inscrit au National Register of Historic Places des Etats-Unis. Le Registre national des lieux historiques est l'établissement officiel placé sous la tutelle du gouvernement fédéral des États-Unis qui conserve, restaure, gère, anime et ouvre à la visite l'ensemble des monuments reconnus. 

© 2018 Laurent Kot

© Kennywood

© Kennywood

Kennywood (USA)
© Kennywood© Kennywood
© Kennywood© Kennywood© Kennywood

© Kennywood

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :