Loïc Ballet et son triporteur font une halte au restaurant 2 étoiles Michelin d'Europa-Park : l' « Ammolite »

© Europa-Park

© Europa-Park

Loïc Ballet propose le 17 avril de découvrir dans sa chronique culinaire, de l'émission « Télé Matin » sur France 2, le restaurant 2 étoiles Michelin : l' « Ammolite - The Lighthouse Restaurant ».

Sur son emblématique triporteur, l'animateur et le chef Peter Hagen-Wiest préparent l'une de ses spécialités, dont les influences méditerranéennes font la part belle aux produits rehaussés de sauces aux arômes subtiles. L'occasion pour Loïc de découvrir les cuisines de ce restaurant élégant, niché dans le phare de l'hôtel 4* supérieur « Bell Rock » d'Europa-Park.

L' « Ammolite » est le seul restaurant 2 étoiles Michelin au monde au sein d'un parc de loisirs. Fin 2017, il a également été récompensé par 17 points Gault&Millau, s'illustrant ainsi dans la catégorie des « Très grandes tables » du guide jaune.

Pour apporter un peu de piquant, Loïc s'est accordé une bonne dose d'adrénaline à bord des grands huit les plus emblématiques d'Europa-Park !

Basé sur le concept de l'Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, Europa-Park se compose de 15 quartiers thématiques, chacun fidèle aux us et coutumes d'un pays. Plus de 100 attractions, dont 13 grands huit, et des spectacles variés, avec 300 artistes de 25 nationalités, sont proposés sur un site enchanteur de 95 hectares arborés.

Europa-Park Resort propose à ses hôtes 5 hôtels thématiques ainsi qu'un « Camp Resort » composé d'un village de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d'emplacements de camping.

En 2017, la fréquentation du parc a dépassé les 5,6 millions de visiteurs dont 23% de Français. Situé en Allemagne (à Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone où une grande partie des plus de 3700 employés sont français.

© 2018 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :