Le Puy du Fou acquiert un 3e train solaire électrique

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Il y a un peu plus de 2 ans, le Puy du Fou faisait l’acquisition de 2 exemplaires de trains solaires électriques SunShuttle du constructeur néerlandais SOIOS, sous le nom d'exploitation de « La Colporteuse ». Cet engin permet de transporter de façon vertueuse et originale les visiteurs. Le premier avait été livré dès janvier 2016, le deuxième arrivant sur place pour le début de l’été de la même année.

Un troisième train vient soutenir la petite flotte ainsi constituée, le site d'information spécialisé AVEM. Les 3 exemplaires ont été entièrement personnalisés aux couleurs du parc afin de leur donner une identité propre.  Le Puy du Fou a pu vérifier, en 2 ans d’exploitation, la fiabilité de ces trains solaires électriques mis en service pour le confort des visiteurs. Ces engins sont utilisés 7 jours sur 7 durant les 8 mois d’ouverture annuelle du parc.

Le SunShuttle est le premier train électrique muni de panneaux solaires, adapté pour le transport collectif. Cet équipement permet de prolonger, jusqu’à 8-10 km de mieux par heure d’exposition en plein Soleil, l’autonomie initiale de 100 kilomètres. Cette particularité assure aux exploitants de ce véhicule un coût réduit pour sa consommation en électricité, qui s’ajoute à un besoin d’entretien très léger. Le bénéfice environnemental de l’utilisation de ces trains touristiques branchés se double ainsi d’un gain économique évident à l’usage. 

© 2018 AM

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :