Le PAL ouvre une nouvelle attraction familiale 

© AmeWorld

© AmeWorld

Le PAL a ouvert le 7 avril 2018 son nouveau grand huit Yukon Quad. Le parc d’attractions et animalier de Dompierre-sur-Besbre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, propose depuis le 13 avril 2019 plusieurs nouveautés, implantées au sein de sa nouvelle zone thématique Yukon ValleyLe PAL qui par ailleurs a enregistré une belle progression des visiteurs en 2018, par rapport à 2017, qui était déjà une année record de fréquentation.

Situé sur l’ancien territoire réservé aux cervidés, la nouvelle zone Yukon Valley qui accueille le Yukon Quad est complétée par des manèges destinés aux enfants, ainsi qu’une attraction familiale, Les Ailes  du  Yukon. Un investissement de 1,2 million d’euros. Il s'agit d'un manège de type Windstarz du constructeur d'attractions installé à Vicence, en Italie et spécialisé dans le domaine des attractions familiales, Zamperla.

Prenez place à bord de votre deltaplane et devenez votre propre pilote en contrôlant le mouvement de votre voile ! Avec son design coloré, attrayant et original, la nouvelle attraction Les Ailes du Yukon, vivez une expérience inoubliable avec sensations garanties. Idéal pour toute la famille, petits et grands, soyez prêt à flotter dans les airs en toute légèreté !

Un nouvel espace baptisé La Forêt des Loups est également dédié aux loups du Canada. L'espace des loups a été déplacé, car la meute s'est agrandie, et la forêt réutilisée, qui était jusqu'à présent dévolue aux cerfs. Les canidés disposent d'un hectare de forêt, avec une zone d'eau. Les visiteurs peuvent observer la meute depuis une passerelle de 250 m de long et de 2,5 m de hauteur. 

Avec la Yukon Valley, votre visite est placée sous le signe des grands espaces naturels. 2000 arbres ont ainsi été plantés pour animer ce nouvel environnement dédié au Nord du Canada.

Le Yukon est une région du Canada, entre l’Alaska, les Territoires du nord-ouest et la Colombie-Britannique. La migration annuelle de milliers de caribous, 5 000 km de routes panoramiques, aurores boréales et la Ruée vers l’or du Klondike de 1898 font de cette région une renommée internationale. Cette région tient son nom « Yukon » du mot Yuk-un-ah qui signifie « grande rivière », le fleuve qui la traverse et poursuit sa course en Alaska.

Pour améliorer le confort des visiteurs, une zone de pique-nique a par ailleurs été aménagée à proximité des parkings, à l'extérieur du parc. Un foodtruck y sera également installé.

Il y a aussi du nouveau du côté de de l’esplanade des rapaces. Le PAL réaménage l’esplanade des rapaces. Ce sont 26 bancs installés sur toute l’esplanade, près de 500 places assises (c’est 200 places de plus que la saison précédente) de quoi permettre au plus grand nombre d’assister à ce merveilleux spectacle ! 

L'ensemble de ces aménagements et nouveautés représente un investissement de 7 millions d'euros.

Côté hébergement, Le PAL ne s’arrête pas non plus en si bon chemin. Fort de ses « lodges », le site refuse aujourd'hui l'équivalent de trois fois leur capacité, tant elles sont demandées. Le parc planche sur un projet d'hôtel d'une soixantaine de chambres pour 2021. Un hébergement, toujours dans la thématique africaine, qui se construirait au milieu des animaux.

© 2018 - 2019 WW

© Le PAL

© Le PAL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :