Le Fleury propose plusieurs nouveautés cette saison

© Le Fleury© Le Fleury© Le Fleury

© Le Fleury

Le Fleury, le parc d’attractions et d’animations familial dans le Nord-Pas-de-Calais, a battu son record de fréquentation la saison dernière avec 200 000 entrées, contre 35 000 à la reprise du parc en 2011, nous rapporte le quotidien L'observateur. En 2016 déjà, Le Fleury avait obtenu le prix de la plus grosse progression de fréquentation en France.

Le sympathique parc de Wavrechain-sous-Faulx, une petite commune française de 400 âmes, a de l’ambition, avec de nouvelles attractions et décorations ainsi que des investissements permanents. Depuis 2011, Le Fleury a investi 3,6 millions d’euros. L’équipe s’est aussi largement développée. L’an dernier, 90 employés travaillaient au Fleury. On dépassera la centaine cette année.

2018 ne déroge pas à la règle, avec plusieurs nouveautés notables. Un bateau pirate, le Drakkar Storm. Seul les plus intrépides Vikings, pourront voguer au-delà des mers et rencontrer Njord le dieu des océans. À bord du drakkar affrontez les tempêtes et la colère des dieux. Accrochez-vous moussaillons!!

L’épée d’Odin. Par Odin et par Gungir, vous êtes conviés, vous et votre tribu à tester la nouvelle tour de chute du parc ! Au sommet, profitez de la vue. .. mais oserez-vous regarder en bas?! 

Ainsi que La Catapulte. Montez à 24 mètres de hauteur en moins d'une seconde et redescendez en quasi chute libre.

Un nouveau point de restaurant est également au programme, mais aussi de nouveaux aménagements thématiques complètent l'enveloppe de la saison, pour un total de 1,3 millions d’euros.

Avant, Le Fleury avait l’image d’une base de loisirs avec des balançoires, des toboggans et des jeux gonflables. Désormais, Le Fleury est un véritable parc de 27 hectares avec 25 attractions, essentiellement des manèges, un cinéma 5D et quatre spectacles. Ainsi que de la restauration rapide avec une pizzeria et un espace chicken inspiré d’une célèbre chaîne américaine.

A noter que pour la première fois, le parc ouvrira à Noël, du 19 au 23 décembre. Cela répond à l’une des attentes principales du public. De nombreux comités d’entreprises avaient fait part également de leur intérêt pour cette période.

© 2018 LO / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :