Lancement de la nouvelle saison de Walibi Sud-Ouest ce samedi 21 avril

© Walibi Sud-Ouest

© Walibi Sud-Ouest

Le parc français Walibi de Roquefort, près d'Agen, va rouvrir ses portes pour sa 26e saison, ce samedi 21 avril, avec notamment un nouveau spectacle du magicien lot-et-garonnais Jérémy Canto. En 2017 Walibi Sud-Ouest a attiré près de 300 000 visiteurs venus de tout le grand sud-ouest avec une majorité de touristes de la Haute-Garonne et de Gironde.

« Une fréquentation marquée par des pourcentages d’augmentation important sur les ailes de saison, printemps et automne et sur une légère diminution, -8 % en juillet et août à cause des conditions météorologiques », explique Sylvain Chatain, le directeur du parc, au quotidien La Dépêche.

À l’inverse, la période d’Halloween est la bonne surprise. Plus 11 % en 2017 sur 2016 et un pic de fréquentation le 26 octobre avec plus de 6 000 visiteurs sur le parc, quasiment un record absolu pour Walibi Sud-Ouest.

La fréquentation du parc aquatique Aqualand qui jouxte le parc d'attractions et ouvrira le 23 juin a généré une augmentation sensible du chiffre d’affaires qui est en hausse de 2 % en 2017 sur 2016. L’investissement pour Aqualand, qui ouvrira cette année une nouvelle extension, approche les 18 millions d’euros. C’est un investissement visible mais ce n’est pas le seul investissement. Walibi investit aussi sur la maintenance du parc d’attractions.

L’offre combinée à 39 € permet d’avoir accès aux deux parcs sur deux jours, consécutifs ou non. Les saisonniers, plus de trois cents sur la saison pour les deux parcs, sont en cours de formation. Il reste des places disponibles. Les personnes intéressées peuvent envoyer des CV avec les dates de disponibilité

© 2018 JLA / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :