13 personnes évacuées d'une des attractions de Cigoland

© Cigoland

© Cigoland

13 personnes ont nécessité une évacuation ce mardi 3 avril sur l'attraction La Cigogne du parc régional et familial de Cigoland à Kintzheim, en région Grand Est, nous rapporte le quotidien régional L'Alsace.

Les personnes coincées dans l'attraction sur monorail, ont été évacuées par les pompiers de Sélestat. L'incident est survenu en début d'après-midi ce mardi. A 12h38, un personnel du restaurant du parc a appelé les secours, suite à une défaillance technique de l'attraction.

Le manège a immédiatement été mis hors tension et il a fallu une heure environ pour évacuer l'intégralité des personnes à bord des nacelles du monorail en forme de nid de cigogne. Les secours ont pu libérer les personnes bloquées à 4 mètres de hauteur, grâce à une échelle pivotante.

Malgré la frayeur, le climat serait relativement serein et après le bilan paramédical des pompiers, aucune victime n'est à déplorer. 4 véhicules et leurs équipements ont été mobilisés pour l'intervention. 

D'une durée de 12 minutes, à bord de nids géants, l'attraction vous permet de  découvrir le parc et ses installations, ainsi que le monde des cigognes blanches d’Alsace. En écoutant un conte d’Alsace, vous survolez leurs nids et découvrez leur habitat. 

© 2019 LA / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :