Une nouvelle attraction majeure dans le nord de l'Europe

© Linnanmäki

© Linnanmäki

Le parc d’attractions finlandais de Linnanmäki a ouvert le 18 juin 2019 une toute nouvelle attraction majeure.

Un projet qui voit le jour après la rumeur parue en 2017 suite à la publication sur la chaîne YouTube de S&S Sansei de nouveaux concepts du constructeur américain.

A l'époque, celle-ci faisait état d'un nouveau roller coaster de type El Loco Custom pour prendre la place de l’attraction aquatique Vonkaputous. Un Water Coaster fabriqué par la société US Premier Rides en 2001 et fermé en 2017.

C'est finalement le constructeur spécialisé liechtensteinois Intamin qui a été choisi. Dénommé Taiga, ce nouveau grand huit, le plus long de Finlande avec un parcours de 1104 mètres, est pourvu de deux catapultes magnétiques (Multi-Launch Coaster). Un parcours d'une durée de 1 m 25, ponctué de quatre inversions, pour une hauteur de 52 mètres et une vitesse de 106 km/h. Celui-ci occupe bien l'espace de Vonkaputous.

Le rendement est de 800 personnes par heure. Taiga est équipé de deux trains de 16 places chacun (4 voitures de 4 voyageurs par train).

D'un  budget de 10 millions d'euros, le choix de Intamin pour concevoir ce nouveau grand huit s'est fait car c'est la société qui a proposé le parcours le plus créatif pour l'espace disponible. 

Le nom du grand huit est directement inspiré de la Taiga (Taïga), du russe тайга, qui désigne l’immense forêt boréale de conifères qui recouvre les zones de l’hémisphère nord, au sud de la toundra des régions arctiques.

Le parc d'attractions finlandais créé en 1950 à Helsinki, a pour originalité de proposer l'entrée gratuite. Les visiteurs payent uniquement les attractions qu'ils veulent faire. Linnanmäki possède, en plus des nombreuses attractions, un aquarium nommé Sea Life Helsinki depuis 2002.

© 2018 - 2019  Laurent Kot

Linnanmäki investit dans un nouveau grand huit
© Linnanmäki / Coaster Friends© Linnanmäki / Coaster Friends
© Linnanmäki / Coaster Friends© Linnanmäki / Coaster Friends© Linnanmäki / Coaster Friends

© Linnanmäki / Coaster Friends

Linnanmäki investit dans un nouveau grand huit
© Linnanmäki

© Linnanmäki

© Linnanmäki © Linnanmäki

© Linnanmäki

Illustrations, rumeur projet S&S Sansei de février 2017:

Linnanmäki investit dans un nouveau grand huit

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :