Une nouveauté qui se fait attendre à Legoland Windsor

© Legoland Windsor

© Legoland Windsor

Prévu initialement pour 2014 et reporté une première fois en 2015, le parc d'attarctions britannique Legoland Windsor avait finalement annoncé l'arrivée pour le printemps 2017 d'une toute nouvelle attraction majeure. Projet retardé à l'époque suite au rejet des autorités de l'arrondissement royal en raison de l'augmentation probable du niveau de circulation autour du parc.

L'attraction portait sur un nouveau dark-ride – tour de chute indoor, techniquement similaire à Nemesis Subterra d'Alton Towers, ou encore Ghost The Haunted House de Legoland Billund, sur une surface de 3200 m². 

En définitive l'attraction n'a toujours pas été construite. Cette fois on parle de 2019 pour l'arrivée de cette attraction phare, baptisée The Haunted House - Monster Party. Le projet a été totalement revu, puisqu'il ne s'agirait plus d'un dark-ride – tour de chute indoor, mais bien d'une Mad House.

Une Mad House est un type d'attraction conçu dans les années 1990, mais dont les racines remontent au XIXe siècle. Le principe est de « renverser » les personnes qui ont l'« audace » d'y entrer. 

Après que les visiteurs se sont installés dans les sièges disposés en gradin et se faisant face, la salle s'anime et bascule de droite à gauche avec un angle maximal de 30°. Mais c'est surtout le fait que les murs et le plafond tournent autour de la salle à la façon d'un énorme tonneau qui apporte une sensation de réel vertige. 

Présente sous déffirents thèmes dans ne nombreux parcs (le Palais du Génie à Walibi Belgium, Hex à Alton Towers, la Villa Volta àEfteling, ou bien encore le Défi de César au Parc Astérix), les différentes versions de Mad House peuvent accueillir de 40 à 78 personnes. Actuellement, seules les sociétés Vekoma et Mack Rides proposent ce genre d'attraction. 

Le chantier a débuté au sein de Legoland Windsor, entre les attractions Boating School et Atlantis by SeaLife. L'ouverture de The Haunted House - Monster Party est annoncée pour le printemps 2019.

© 2018 WW

Legoland Windsor (UK)
Legoland Windsor (UK)Legoland Windsor (UK)Legoland Windsor (UK)
© Legoland Windsor© Legoland Windsor

© Legoland Windsor

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :