La Monnaie de Paris met en circulation deux millions de pièces à l’effigie de Mickey

© Le Parisien© Le Parisien

© Le Parisien

La Monnaie de Paris met, ce mardi, en circulation deux millions de pièces à l’effigie de Mickey, ce héros aux grandes oreilles qui fête ses 90 ans, nous rapporte Le Parisien.

Si, dans les faits, ceux qui vont faire l’acquisition des pièces Mickey mises en circulation à partir de ce mardi par la Monnaie de Paris vont les garder pour les collectionner, ils pourront, s’ils le souhaitent, payer leurs emplettes chez les commerçants avec cette collection. Car, oui, ce sont de vraies pièces.

2 millions de pièces de 10 euros, de 50 euros (en argent) et de 200 euros (en or), toutes gravées à l’effigie de la souris Mickey. Elles la mettent en scène devant de grands sites français comme la Tour Eiffel, les châteaux de la Loire, les falaises d’Étretat ou le Mont Saint-Michel.

C’est Disney qui a demandé à la Monnaie de voir apparaître le héros aux grandes oreilles sur des pièces d’exception afin de fêter en fanfare les 90 ans de sa mascotte qui, depuis sa création en 1928, a déjà figuré sur quantité d’objets et produits étonnants.

Techniquement, ce sont les artistes de la Monnaie qui se sont chargés de toute la création artistique des différentes images qui apparaissent sur les pièces Mickey. Les esquisses ont été réalisées en interne, avant validation par Disney.

Où se les procurer ? Les pièces sont vendues à partir de mardi dans près de 3 000 agences de La Poste à travers la France. Celles de 10 euros seront aussi disponibles dans certains tabacs participant à l’opération. Toutes sont disponibles chez les revendeurs numismatiques et à la boutique de la Monnaie de Paris.

© 2018 LP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :