Inculpations dans le cadre de l'accident mortel du parc aquatique Schlitterbahn de Kansas City

© TPR

© TPR

Rebondissement dans le cadre du tragique accident du 7 août 2016 survenu au sein du parc aquatique Schlitterbahn de Kansas City et qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans.

Le parc, le concepteur de l’attraction, ainsi que le directeur des opérations au moment des faits, ont été inculpés ce vendredi d’homicide involontaire par la justice, nous rapporte la presse locale.

L’accident mortel est survenu sur Verrückt, annoncé comme le plus haut toboggan aquatique du monde. La victime, assis à l’arrière, a été décapitée par un des supports métalliques du filet de sécurité, alors que l’embarcation se serait soulevée du toboggan.

L’enquête a démontré que en 182 jours d’exploitations depuis son ouverture en 2014, le toboggan avait été le théâtre de pas moins de 13 accidents corporels, dont deux commotions cérébrales et un rendant une jeune fille de 15 ans aveugle. Les enquêteurs pointent du doigts le manque d’expertise du concepteur, ainsi qu’une mise en service précipitée de l’installation, alors que les essais avaient démontré un nombre important de décollage inquiétant des embarcations du toboggan (voir vidéo ci-dessous).

Fermé depuis l’accident, l’attraction a été totalement démantelée. Schlitterbahn Water Park est une chaîne de parcs aquatiques américaine. Schlitterbahn a ouvert son premier parc, Schlitterbahn Waterpark Resort, en 1979, à New Braunfels, au Texas. Depuis, deux autres parcs ont ouvert au Texas et un dans le Kansas.

© 2018 KL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :