Incendie au Puy du Fou, un bâtiment réservé aux bénévoles de la Cinéscénie touché par les flammes

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Un feu s'est déclaré au parc à thématique historique du Puy du Fou (Vendée), dans la nuit du vendredi 16 mars au samedi 17 mars mais n'a fait aucune victime, rapporte Ouest-France. L'incendie a touché une salle réservée aux bénévoles de la Cinéscénie, le grand spectacle du parc.

Parti d'un projecteur extérieur vers 23 heures, le feu s'est propagé dans le bâtiment, « un local de stockage où étaient entreposés des costumes », explique à Ouest-France Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. Les flammes ont touché la toiture et le dernier étage du bâtiment.

L'alerte a été donnée vers 23 h 15 par les gardiens de nuit et les équipes de sécurité. Une trentaine de pompiers a été dépêchée sur place pour éteindre l'incendie et sécuriser la zone. Les hommes du feu sont restés à pied d'oeuvre jusqu'à 5 h 30 du matin et ont réussi à sauver les costumes stockés dans le bâtiment. Par chance, aucun bénévole de la Cinéscénie ne s'y trouvait. C'est un « petit incident, anecdotique pour le parc », signale Nicolas de Villiers. Plus de peur que de mal, donc.

© 2018 OF

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :