Gotham City ouvre aux portes du désert cet été

© Warner Bros. World Abu Dhabi

© Warner Bros. World Abu Dhabi

Cet été, le septième parc d'attractions de Warner, baptisé Warner Bros. World Abu Dhabi, va ouvrir ses portes à Abu Dhabi. Ce nouveau grand parc d’un budget d’un milliard de dollar sera consacré aux licences DC Comics Batman et Superman, Warner Bros.'s Looney Tunes et Hanna-Barbera, avec 6 univers thématique. Gotham City, Metropolis, Cartoon Junction, Bedrock, Dynamite Gulch et Warner Bros Plaza.

Gotham City est particulièrement attendu, inspiré de l'univers des films et des comics de Batman comprendra quatre attractions à sensations qui vous feront sombrer dans le monde obscur du chevalier noir.

  • Batman : Knight Flight : Un simulateur de vol qui vous plongera dans les entrailles secrètes de Wayne Tech, alors que l’entreprise recherche des pilotes pour tester son prototype de véhicule urbain. Ici, il est question de s’échapper de la Batcave pour aller virevolter de toit en toit.
  • Scarecrow Scare Ride : Une expérience de vol signée L’Épouvantail (Jonathan Crane), avec des acrobaties impressionnantes et des loopings.
  • The Riddler Revolution : Une montagne russe imaginée par l’Homme-Mystère en personne.
  • The Joker’s funhouse : Un parcours scénique avec un labyrinthe de miroirs, un corridor, des trompe-l’œil hallucinants et des tapis mouvants. Bref, bienvenue dans la folie du Joker, ce clown démoniaque.

Niveau restauration, il y aura un restaurant à l'effigie du commissariat de Gotham et une dégustation de glace dans le camion de Mr.Freeze.

Financé par Miral Asset Management et Warner Bros., au total 29 attractions sont au programme de Warner Bros. World Abu Dhabi sur 153 000 m². C’est l’entreprise Six Construct, filiale de BESIX Group et l'une des plus grandes sociétés de construction belges actives au Moyen-Orient, qui s'est vu octroyer le contrat relatif à la conception et à la construction du site.

© 2018 Laurent Kot

© Warner Bros. World Abu Dhabi

© Warner Bros. World Abu Dhabi

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :