Une première mondiale pour O’Gliss park avec un véritable simulateur aquatique en VR

© Emmanuel Sérazin

© Emmanuel Sérazin

O’Gliss park a ouvert le 23 juin 2018 « Virtual Rafting ». Une expérience sensorielle unique pour un parc aquatique. Projections d’eau, vent, choc contre les rochers, les personnes se retrouvent en pleine nature. 

1 000 m² ont êté aménagés ambiance montagne, avec des gorges, au fond du parc aquatique, derrière les toboggans. 2 000 tonnes de rochers et 2 000 végétaux ont été installés sur le site. Casque, gilet, tout est identique. La seule différence est le port d’un masque de réalité virtuelle. Capacité d’un raft : vingt personnes. Coût de l’investissement : 1,5 million d’euros.

La durée de la descente esr d’un peu plus de 3 minutes. Deux niveaux au programme : un familial (à partir de 5 ans et 1 m 10) et un plus sportif, pour les amateurs de sensations fortes. Les simulateurs des rafts sont réglés en concordance avec le film. C’est la société spécialisée bretonne située à Le Rheu, près de Rennes, CL Corporation qui a été chargée de la conception.

Les visiteurs prennent place dans de réelles embarcations, équipés d'un gilet de sauvetage, d'un casque ainsi que d'un masque de réalité virtuelle sur lequel un film passe avec une véritable aventure. Une nouveauté unique au monde.

70 nouveaux lodges VIP ont également été créés. Ces espaces privatifs permettent de profiter de services supplémentaires dans le parc : transats, restauration, facilités d’accès au toboggan, etc. Entre 40 € et 120 € pour six personnes suivant le service choisi (en plus des entrées).

O'Gliss Park est situé en Vendée, à 15 min de la Tranche-sur-Mer. Ce gigantesque parc aquatique propose sur 6 hectares de nombreux toboggans, rivières à bouées, piscine à vagues, ... O'Gliss Park vous promet le dépaysement le plus total. 

© 2018 OF / WW

© Emmanuel Sérazin
© Emmanuel Sérazin
© Emmanuel Sérazin

© Emmanuel Sérazin

O’Gliss park (France)
O’Gliss park (France)
© O’Gliss park

© O’Gliss park

© O’Gliss park / CL Corporation

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :