Signature officielle ce 9 février pour la construction du nouveau Plopsaqua entre Hannut et Landen

© Plopsa

© Plopsa

C’est le groupe Plopsa (Studio 100) qui remporte le marché de construction du nouveau vaste complexe aquatique entre Hannut et Landen. 

Au terme de l’appel d’offres, il ne restait plus que deux sociétés en lice, Plopsa et le groupe Sportoase déjà détenteur de plusieurs centres aquatiques en Belgique. 

Le coût de l’investissement de ce méga projet est en effet estimé entre 25 et 35 millions d’Euros dont 2X500 000€ investis par les deux communes pendant 25 ans.

Porté en commun par Hannut et Landen, ce projet unique en Belgique comprendra aussi bien des piscines didactiques destinées à terme à remplacer les piscines publiques des deux communes, qu’un parc aquatique. Un complexe de 7 000 m² et près de 400 000 visiteurs par an.

Ce nouveau Plosaqua sera implanté sur un terrain situé tout près de la E40, à Avernas le long de la rue de Landen, qui a déjà été acquis.

La signature officielle du contrat liant d’une part Hannut et Landen et d’autre part le groupe Plopsa est prévue pour le vendredi 9 février.

Le planning prévoit les études environnementales pour la délivrance du permis unique dans le courant de cette année. Les travaux débuteraient en 2019 pour une ouverture du complexe en septembre 2020.

© 2018 WW / LA

Plopsaqua Hannut-Landen (Belgique)
© Eda

© Eda

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :