RustiK, le nouveau projet de parc de loisirs où les visiteurs sont les acteurs d'un monde médiéval fantastique

© RustiK

© RustiK

RustiK, il s'agit d'un nouveau parc de loisirs en immersion médiévale sur 35 hectares, qui va voir le jour à Chailloué, sur l'ancien site d'une carrière exploitée depuis 3000 ans, près de Sées (Orne), au carrefour des autoroute A28 et A88.

Ses promoteurs travaillent dans le plus grand secret depuis deux ans sur ce projet. RustiK sera un parc entièrement thématisé, véritable royaume médiéval, où le visiteur sera acteur de sa propre aventure. Un Escape Game géant en quelques sortes.

Le site sera facile d'accès à moins d'une heure de Caen, de Rouen, du Mans, au milieu d'une zone d'un million d'habitants. Mais aussi à 2 heures de Paris. Et au-delà de la région, il se veut d'ampleur nationale, voire davantage, compte tenu de sa proximité avec l'Angleterre ou la Belgique. Pour autant, ses promoteurs limiteront son accès à 1500 visiteurs/jour, pour préserver la thématique historique, et le cadre bucolique et boisé, nous rapporte la presse locale.

Le visiteur ne sera pas seulement spectateur. Sur 3 thématiques (Chevaliers, Romains, Vikings) il pourra être acteur de son séjour, costumé, avec une quête à réaliser. 150 missions ont été scénarisées, sur 4 grands thèmes : épiques, énigmatiques, romantiques, … où chacun devra trouver des indices et pourquoi pas le trésor ! 

Le projet RustiK est concept novateur et audacieux, qui s’inscrit dans le cadre du développement de l’activité touristique locale et la valorisation du patrimoine Ornais.

RustiK propose de transposer la vie que les jeunes et leurs parents peuvent voir au travers des jeux vidéo, des films ou séries télévisées pour leur permettre de s'immerger et d’interagir dans ces époques qu'ils affectionnent le temps d'un weekend.

Le projet qui a été dévoilé ce lundi 29 janvier, doit ouvrir au printemps 2021. 8 millions d'euros de travaux, avec plus de 50 créations d'emploi, taverne et hébergements dans le style de l'époque feront également partie du programme. Plus d'infos sur www.rustik.fr.

© 2018 WW / TO

© RustiK

© RustiK

© RustiK

© RustiK

RustiK (France)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :