Le Puy du Fou dévoile sa grande nouveauté 2018 

© Puy du Fou

© Puy du Fou

Le parc de loisirs à thématique historique français du Puy du Fou leve le voile sur sa nouvelle création artistique. Depuis le 7 avril 2018, les visiteurs du Puy du Fou peuvent participer à l’expédition scientifique de Jean-François de La Pérouse, cet explorateur qui a quitté Brest en 1785 mais qui n’est jamais revenu.

En immersion totale, pendant une vingtaine de minutes, les visiteurs traversent un décor de 2650 m², découvrent les entrailles du bateau et son équipage, avant d’essuyer « les plus redoutables tempêtes ». Le parc promet des « effets spéciaux de pointe » et notamment tout un décor qui bascule, jusqu’au chavirage final. 

Les effets climatiques, « de la chaleur moite du Pacifique au vent glacial de l’Alaska » ont été reproduits dans cette création, appelée Le Mystère de La Pérouse. Neuf comédiens et des centaines d’objets ont été mobilisés « pour un réalisme parfait ». 

Du Cap Horn à l’Alaska, Le Mystère de La Pérouse vous fait traverser plus de 20 ambiances différentes !

Ce grand parcours scénique d’un budget de 10 millions d’euros, n’est pas la seule nouveauté de la saison 2018 du Puy du Fou puisqu’un nouveau restaurant de 700 places ouvrira aussi ses portes. La réalisation d’un nouveau grand spectacle hivernal, pour décembre 2019, est d’ores et déjà annoncé.

© 2018 PDF

© Puy du Fou© Puy du Fou
© Puy du Fou© Puy du Fou
© Puy du Fou© Puy du Fou© Puy du Fou

© Puy du Fou

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :