Le grand huit X de Thorpe Park devient The Walking Dead: The Ride

© Thorpe Park

© Thorpe Park

X, c’est le grand huit intérieur de Thorpes Park en Angleterre. Cette saison, l’attraction se verra totalement transformée, pour arborer une thématique résolument horrifique. X devient The Walking Dead: The Ride.

Le parc d’attractions britannique ne fait pas dans la démesure et nous promet « 15/10 sur l’échelle de la peur ». Déconseillé aux moins de 13 ans et aux cardiaques, la taille minimum requise passe à 1 m 40. The Walking Dead: The Ride est présenté comme le premier grand huit multi-sensorielles, l'expérience invite les amateurs de sensations à fuir les morts-vivants dans une course implacable et terrifiante pour survivre. Ouverture avec le lancement de la saison 2018, le 23 mars.

The Walking Dead est surtout connu pour être avant tout une série télévisée d'horreur et dramatique américaine, adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée du même nom. The Walking Dead relate l'histoire de Rick Grimes, adjoint du shérif du comté de Kings en Géorgie, qui se réveille d'un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie post-apocalyptique inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants…

Voilà comment donner un peu de « peps » à une attraction qui était jusqu’ici très familiale. Un pré-show sera adapté avant la grande aventure. On notera la présence notamment d’acteurs « en chair et en os », si on peut dire…

Le grand huit, construit en 1996 par l’entreprise néerlandaise Vekoma, dispose d’un parcours basique sans inversion relativement court de 400 mètres. Avec une remontée pourvue de moteurs à pneus d’une hauteur maximum de 12,7 mètres, la vitesse des 5 trains de 10 passagers chacun d’excède pas les 45 km/h.

© 2018 Laurent Kot

© SWNS© SWNS© SWNS

© SWNS

© Thorpe Park

© Thorpe Park

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :