Une nouvelle escroquerie à la billetterie au préjudice de Disneyland Paris démantelée

Cinq habitants de Seine-et-Marne seront jugés pour avoir monté une escroquerie à la billetterie, en revendant des billets de Disneyland Paris obtenus gratuitement par les accompagnateurs de personnes handicapées, nous rapporte la presse locale.

C'est la direction de Disneyland Paris, première destination touristique européenne, qui a découvert la combine et porté plainte en novembre dernier. Le préjudice est estimé à 205 000 euros.

Les suspects, trois hommes et deux femmes, utilisaient la possibilité offerte par le parc d'attractions de permettre aux personnes accompagnant des handicapés de bénéficier d'un billet gratuit. Ils récupéraient le ticket gratuit, le revendaient à des visiteurs préalablement démarchés par internet, pour un prix variant entre 30 et 35 euros, et faisaient rentrer ainsi plusieurs personnes dans la journée avec ce même ticket.

Au terme de plusieurs semaines d'enquête, menée en étroite collaboration avec la sécurité du parc d'attraction, les policiers du commissariat de Chessy (Seine-et-Marne) ont interpellé toute l'équipe le 21 décembre. Un couple d'environ 45 ans, ainsi que leur fils, a été arrêté à son domicile tandis qu'un autre couple d'une cinquantaine d'années a été interpellé en flagrant délit. Les cinq suspects, qui se connaissaient mais n'étaient pas connus des services de police, seront jugés en mars 2018 pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Meaux.

© 2017 LF / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :