Un surprenant grand huit latéral

© Schwaben Park

© Schwaben Park

Schwaben Park c’est le très sympathique petit parc d'attractions et animalier situé à Kaisersbach (Bade-Wurtemberg), en Allemagne. Ouvert en 1972 par la famille Hudelmaier sous le nom de Safaripark, s'était à l’époque uniquement un parc animalier. La première attraction, une grande roue, arrive en 1978. Il a été renommé Schwaben Park en 1985.

Aujourd’hui le parc dispose d’une vingtaine d’attractions et spectacle, essentiellement à destination des familles, dont 2 grands huit de chez Zierer (Force Zero et Force One). Une offre limitée qui est enfin étoffée.

Le parc allemand s’offre une première mondiale avec Wilde Hilde. Un surprenant grand huit latéral de 25 mètres de haut et 100 mètres de long de type Roller Ball de l’entreprise Ride Engineers Switzerland. Le rendement est limité puisque l’attraction ne disposera que d’une seule voiture de 4 personnes, pour une durée de cycle de 1 m 30. 

L’ouverture officielle de Wilde Hilde à Schwaben Park, initialement annoncée pour l'été 2018, a été reportée à 2019. Le parc explique ce retard en raison d'une mise au point technique plus longue que prévue pour ce premier prototype de Roller Ball. L'attraction était cependant accessible en soft openings depuis le 13 octobre 2018.

© 2018 - 2019 Laurent Kot

© Schwaben Park© Schwaben Park© Schwaben Park

© Schwaben Park

Schwaben Park propose une nouvelle attraction en première mondiale ! Schwaben Park propose une nouvelle attraction en première mondiale ! Schwaben Park propose une nouvelle attraction en première mondiale ! 
© Schwaben Park© Schwaben Park

© Schwaben Park

© Schwaben Park© Schwaben Park
© Schwaben Park© Schwaben Park© Schwaben Park
© Schwaben Park© Schwaben Park© Schwaben Park

© Schwaben Park

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :