Océade (Belgique)

Océade fermera définitivement ses portes le 30 septembre

Le couperet est tombé, suite au refus du consortium Neo et de la ville de Bruxelles de jouer les prolongations, le parc aquatique bruxellois Océade fermera ses portes définitivement le 30 septembre 2018 au soir, nous rapporte RTL INFO

La direction a confirmé l'information, se refusant à tout commentaire. Situé sur le plateau du Heysel à côté de Mini-Europe, le parc aquatique devait fermer ses portes à l'automne prochain en raison du projet Neo qui doit complètement transformer le site du Heysel. 

Avertie en novembre 2016, la direction regrettait amèrement cette fermeture, tout en bénéficiant d'un sursis de deux ans avant sa fermeture définitive et son démantèlement. L'accord prévoyait la prolongation d'Océade jusqu'en octobre 2018. Il n'y aura donc plus de sursis supplémentaire. Océade emploie environ 67 personnes.

Si le parc Mini-Europe sera sauvegardé dans le cadre du projet Neo, le village Bruparck vient de voir sa destruction commencer. Les travaux de démolition des maisons ont débuté en novembre dernier. 

Le projet Néo prévoit notamment un complexe de cinémas Kinepolis, le parc Mini-Europeun parc d'attractions indoor Spirouland et d'une cité des enfants, un parc ludo-pédagogique plus orienté vers les sciences.

© 2018 WW / RTL

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :