Nouvel incident sur le monorail de Walt Disney World, circulant portes grandes ouvertes !

© abbieprimeknits

© abbieprimeknits

Le monorail de Walt Disney World est régulièrement le théâtre de panne ou d’incident. L’entretien et les pièces extrêmement onéreuses de celui-ci, oriente le complexe de loisirs vers un autre système de transport pour ses nouvelles extensions, avec la mise en place d’un téléphérique.

Il y a quelques jours le mystique système de transport du méga complexe floridien a une fois de plus marqué les esprits des passagers, circulant portes grandes ouvertes, avec tous les risques que ça représente.

Fort heureusement l’incident n’a pas provoqué de blessé. Un porte-parole de Disney a indiqué que la sécurité était la priorité de l’entreprise. Le train de monorail incriminé a été retiré du service pour subir une inspection approfondie, ainsi que les réparations nécessaires. Un dysfonctionnement électrique serait à l’origine du problème.

De type « Mark VI », construit par l’entreprise canadienne Bombardier, le train « Red » est en service depuis 1989. Walt Disney World dispose de 11 trains de ce type.

En juin dernier c’est le train « Blue » qui perdait une pièce, tombée sur la voirie en contre-bas, nécessitant une évacuation.

L’histoire du monorail a aussi été marquée par un dramatique accident mortel. Le 5 juillet 2009 une collision entre le train « Pink » et le train « Purple » provoquait la mort d’un des conducteurs âgés de 21 ans, premier accident fatal pour ce moyen de transport en exercice depuis 39 ans.

Depuis la sécurité a été renforcée et les procédures entièrement revues. Walt Disney World Resort est le plus grand complexe de loisirs de la Walt Disney Company. Il est situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest d'Orlando aux Etats-Unis.

© 2017 Laurent Kot

© WDW Magic

© WDW Magic

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :