Le parc animalier Pairi Daiza se lance dans l'ère hôtelière 

© Pairi Daiza

© Pairi Daiza

Le plus grand parc animalier de Belgique, Pairi Daiza, investit dans de nouveaux enclos pour animaux, mais aussi dans l’hébergement avec trois offres différentes.

Dès le 26 avril 2019 Pairi Daiza proposera son premier hôtel de 26 chambres qui portera officiellement le nom « The last frontier » (La dernière frontière). Un espace restaurant avec une capacité de 200 places, ainsi que 4 maisons de pêcheurs. Ensuite 10 maisons indiennes, qui sont typiques du nord du Canada et appelées « Kwakiutl » de quatre personnes. Les visiteurs pourront admirer des loups et des ours.

La capacité totale de départ sera de 200 places au printemps 2019, pour atteindre les 2000 en 2023. L’investissement est colossal, de 300 millions d'euros ! L'hôtel offrira une vue sur un grand lagon avec des otaries.

On notera également la création de cottages sous terre, troglodytes, sous forme de « Hobbit ». Les logements sont construits dans une nouvelle partie du parc.

Pairi Daiza fêtera ses 25 ans l’an prochain. Le parc est situé dans la province de Hainaut, à Brugelette. Fondé en 1994 sous le nom de Paradisio, jusqu'en 2010. Il est la propriété d'Eric Domb, fondateur du parc, et de Marc Coucke, milliardaire et président-directeur général du groupe pharmaceutique Omega Pharma.

Le parc animalier présente plus de 5 000 animaux de 470 espèces sur 65 hectares. Il est divisé en zones thématiques. C’est aussi l'un des cinq parcs européens qui présentent des pandas géants.
© 2018 KL 

© Pairi Daiza
© Pairi Daiza

© Pairi Daiza

© SP© SP

© SP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :